Thiébou Dieun Penda Mbaye

Pour préparer votre thiébou dieun (riz au poisson) vous aurez besoin de :

Ingrédients   

Poisson, tomate concentré et fraiches, légumes: carottes poivron, poivre oignons vert, persil, aubergine, navet, choux, yet, guedj (poisson sec) poivron vert et rouge, ail, huile, riz. Vous pouvez également ajouter des fruits de mer  exemple crevettes.

PREPARATION

Mettre l'huile dans la marmite, préparer ognons , poivron persil haché sel, yet et mettre dans la marmite, laisser cuire un peu ,ajouter la tomate concentré , laisser cuire 5 MN ajouter la tomate fraiche écrasé et laisser cuire , ajouter de l’eau laisser bouillir et ajouter Les poissons que vous avez auparavant assaisonner avec du persil de de l’ail du poivre du piment , ensuite ajouter les légumes carottes, navet, choux,… laisser cuire ajouter l’aubergine, crevettes et le poisson sec ,laisser cuire encore.

 Préparer un mélange d’épice (nokoss)  ail, sel, poivron, poivre, oignons vert, persil haché et mettre dans la marmite.

Rincer le riz avec de l’eau et le mettre dans le  couscoussier  après, retirer Les légumes et les poissons et diminuer si nécessaire la sauce avant de mettre le riz dans la marmite et de laisser cuire.

Pour préparer la sauce diaga: mettre de l’huile dans une poêle, ajouter de la tomate  concentré laisser cuire, ajouter oignons, poivron, tomate fraiche, carottes en dés,  laisser cuire ajouter Les petits boulettes de poissons préparé avant ajouter du vinaigre et laisser cuire,

Et voilà c’est fini !! Vous avez préparé votre thiébou Dieune (riz au poisson) !!!

Bon appétit !!!!


INNA