L’élection présidentielle peut –elle impacter négativement l’économie du Sénégal ?

D’après  de nombreux observateurs les enjeux de l’élection présidentielle de février 2019 sont nombreux. Une des raisons qui poussent pas mal d’économiste à se demander l’impact de ce scrutin ?

 Thierno  Sakho  expert financier «  une élection ne droit pas  avoir un impact sur  l’économie parce que lorsqu’on  parle de l’économie  en général on parle  des personnes qui travaillent  qui reçoivent leur salaire, les banquiers et commerçants. Aujourd’hui si  prend cette période jusqu’au 24 février, ils sont en mesure de continuer leurs  activité sans soucis. Donc j’en déduis si les élections ne vont pas réellement endommager notre économie. »

Selon le coach en éducation financière, il est légitime  par moment de se  poser cette question-là car certaines administrations  pourraient ne pas délivrer le service  attendu  lors de cette période.

 Cependant  il est bien possible  dans certains cas  que la réaction  de nos gouvernants  en cette période pré-électorale  impacte négativement l’activité  économique.

 

Dieynaba sow