Le diocèse de Kaolack a un nouvel évêque

Selon l’Agence de Presse sénégalaise (APS), l’ordination épiscopale de Monseigneur Martin Boucar Tine a eu lieu le samedi 24 novembre au centre Pie 12.  La cérémonie religieuse a été marquée par la présence du nonce apostolique Mgr Michaël Banach, de Mgr Benjamin N’diaye archevêque de Dakar, de l’archevêque émérite de Dakar Mgr Theodore Adrien Sarr et du ministre des Forces armées, Augustin Tine mais aussi des fidèles catholiques  et des invités.
Mgr Martin a évoqué que : «  Le pasteur, prêtre, évêque, ou Pape est un homme personnellement appelé par le Christ pour tenir sa place au milieu de son peuple. Il est appelé avec ses limites et ses qualités à se conformer à la personne du Christ. » Il a aussi exprimé sa joie de recevoir ses frères musulmans parmi les invités.
 Le nouvel  évêque de Kaolack est né le 16 septembre 1966 dans la région de Thiès, plus précisément à Khoudiadiene, un village situé dans le département de Tivaouane. Il est ordonné prêtre le 6 juillet 1996. Il était le vicaire général de la congrégation des sacrementins à Rome.
Dans un document parvenu à la presse, il est écrit que : le diocèse de Kaolack couvre les régions administratives de Kaolack et de Fatick et s’étend aux départements de Foundiougne et Gossas. La superficie du diocèse est de 21 000 km2 et compte plus de 17 000 catholiques et 200 catéchumènes et regroupe 18 paroisses.

Micheline ( stagiaire)