Jeux olympiques de la jeunesse 2022 : le Sénégal choisi

Le Sénégal organisera la 4em Edition des jeux olympiques de la jeunesse en 2022. C’est ce qu’a fait savoir le Comité International Olympique (CIO) lors de la 133e session, qui s’est tenue le lundi 08 octobre à Buenos Aires. La candidature du Sénégal a été retenue au détriment des pays du Botswana, du Nigeria et de la Tunisie. 
Dans un communiqué le CIO explique les raisons de ce choix « le Sénégal a une large population des jeunes et voit les JOJ comme un catalyseur pour mobiliser ceux-ci et développer le sport et la politique de la jeunesse de le pays. »
La ville de Dakar sera le siège des  jeux olympiques de la Jeunesse. Cependant les villes de Diamniadio et de Saly joueront aussi un rôle primordiale  avec le complexe Dakar Aréna, Dakar expo et l’université Mbow.
Le président de République monsieur Macky Sall a atteste face au Comité International Olympique (CIO) que : « le Sénégal et sa jeunesse sont fiers de l’honneur que vous nous faites en nous confiant des jeux olympiques sur la jeunesse 2022. Elle honore notre pays et le continent. En définitive, c’est tout l’Afrique qui donne rendez-vous à toute la jeunesse sportive. »

Micheline